L’agence de communication digitale Concept Image basée à Rennes, organise un concours (ci après « le concours ») à destination des associations bretonnes.

Pourquoi ce concours ?

Concept Image a choisi depuis quelques années d’offrir à une association un site internet ou une vidéo, réalisés par l’agence. L’objectif est d’aider une association, grâce à ce nouvel outil, à mieux communiquer et donc de l’aider à mieux remplir sa mission.

Chaque année, les collaborateurs de l’agence se réunissent donc pour choisir une association.

En 2014, nous avons réalisé un film pour l’association humanitaire URD (Urgence Réhabilitation Développement).

En 2015, nous avons créé un site internet pour Tennis Téléthon.

En 2016, nous avons développé un site pour Bretagne Atlantique Ambition, fonds de dotation pour la recherche en Bretagne.

Mais, en 2017, nous avons manqué d’idées et n’avons pas trouvé  d’association à parrainer. Nous avons donc décidé de mettre en place un concours pour permettre à la communauté de choisir une association à laquelle offrir un site internet ou une vidéo.

Principe du concours

Organisateur

Le concours « Un site pour mon asso » est organisé par :

Concept Image
48 rue Paul Langevin
35200 RENNES

E-mail : rennes@concept-image.fr

RCS : Rennes B 489 600 783

Dotation

Le concours est doté d’un lot unique, un site internet ou une vidéo (à choisir par l’association gagnante) d’une valeur de 6000 € TTC, à réaliser par l’agence.

Déroulement du concours

Ce concours est ouvert aux associations loi 1901 (inscrites en Préfecture et disposant à ce titre d’un numéro RNA) basées en Bretagne et intervenant dans la région ou ailleurs.

Le concours de déroule en quatre temps :

  • À partir du 10 avril 2017, les associations souhaitant participer peuvent s’inscrire sur le site internet du concours.
  • À partir du 9 mai 2017 à 12:00 et jusqu’au 6 juin 2017 à 12:00, le public peut voter pour l’association de son choix. Le vote est unique : chaque personne souhaitant voter doit s’identifier en utilisant un compte Facebook et ne pourra voter que pour une seule association. Les associations sont bien sûr encouragées à communiquer autour du concours plus recueillir le plus de votes possible.
  • Le 7 juin, à l’issue de la clôture des votes, les représentant des trois associations ayant recueilli le plus de votes seront contactés par l’agence et invités à venir présenter leur projet devant les collaborateurs de l’agence.
  • À l’issue de ces présentations, les collaborateurs de l’agence se réuniront pour choisir l’association gagnante.

Suite à la désignation du gagnant, Concept Image collaborera avec l’association pour la création d’un site internet ou d’une vidéo.

Crédit photo : Patrick Tomasso