A l’origine, Flamenco Libre, c’est une bande de trois camarades qui, lors de leurs voyages ont un coup de cœur pour l’énergie et la ferveur de la danse flamenca…N’ayant que très peu de moyens et encore moins de temps pour faire des aller-retours toutes les semaines en Espagne, ils entreprennent de faire venir régulièrement l’Andalousie en Bretagne !
L'association Flamenco Libre vient de naître !
Un week-end par mois des cours et stages sont enseignés par une danseuse professionnelle de Séville.
L'objectif est de promouvoir la danse, le chant et la culture flamenca. D'ouvrir les échanges et les partages entre Rennes et Séville grâce aux intervenants, aux voyages, aux stages, aux représentations dansées que nous mettons en oeuvre depuis plusieurs années.

Flamenco Libre souhaite s'ouvrir auprès des personnes motivées, intéressées et enthousiasmées par le désir de comprendre et d'apprendre le flamenco et la culture andalouse. Pour cela , nous aimerions faire transparaître dans une vidéo le travail, la rigueur, la persistance et la sueur qu'exige cette danse ainsi que la très grande qualité des cours donnés par le professeur.
Montrer le mélange entre chaque niveaux, la solidarité entre les danseurs amateurs et professionnels que comptent l'association. Flamenco Libre a pour ambition de devenir un vrai pôle culturel de la danse flamenco en Bretagne et d'avoir les moyens de faire venir les plus grands artistes de l'art andalou.

Contacter cette association :
Flamenco Libre
3 bd de la tour d'auvergne
35000 Rennes

flamenco.rennes@gmail.com

Site internet
Page Facebook