L'association a été créée en 2012 par des agriculteurs soucieux de positiver l'image de l'agriculture bretonne. L'objectif est de recréer du lien entre les Bretons et ceux qui les nourrissent. L'agriculture est essentielle au développement de notre région, par la nourriture de qualité qu'elle produit, par les emplois et l'économie créés, par la culture et l'environnement qu'elle s'emploie à préserver.
L'association organise tous les ans "Tous à la Ferme !', des portes ouvertes d'élevages et de fermes pour expliquer comment travaillent les agriculteurs. En 2016, 19 000 personnes ont visité 20 fermes dans toutes la Bretagne. Nous participons aux événements grand public (Vieilles Charrues, Brest 2016...) et agricoles pour aller à la rencontre des Bretons.

En début d'année, l'association a changé d'orientation dans sa stratégie. Les objectifs sont désormais de s'adresser aux consommateurs et de le rassurer sur le contenu de son assiette. L'agriculture bretonne est l'une des plus diversifiées et l'une des meilleures au monde. Elle progresse chaque jour pour satisfaire les consommateurs. Ce site Internet ou cette vidéo nous permettrait de montrer la fierté des agriculteurs et des agricultrices de produire une alimentation de qualité et de créer du lien avec les Bretons.

Contacter cette association :
Agriculteurs de Bretagne
2, allée Saint Guénolé
29000 Quimper

contact@agriculteurs-de-bretagne.fr

Site internet
Page Facebook
Compte Twitter : @agriculteursBzh